Electricité

Publié le par pingouinshark

Le lot électricité, c'est pas le plus photogénique! Il est d'ailleurs presque terminé, sans qu'on s'en aperçoive, bien caché dans les cloisons. Voici quand même 2 photos bien voyantes : la VMC double flux, qui prend environ 1m x 1m dans la lingerie, et un beau bordel de gaines dans le comble.
rDSCF5282
Sous la charpente, il y a un faux plafond de 18cm pour passer les gaines électriques et celles de la VMC DF.
rDSCF5284
Petit rappel sur la VMC DF : en plus des bouches d'extractions dans les pièces humides, il y a des bouches d'insuflation dans les pièces à vivre. Entre les 2, il y a un échangeur thermique (ca ressemble à un condenseur de sèche linge) qui réchauffe l'air entrant avec l'air sortant.

Premier effet kisscool : on ne fait pas rentrer bêtement de l'air froid dans la maison

Deuxième effet kisscool : ça fait circuler la chaleur, ce qui dans notre cas permet de chauffer la maison avec seulement un poele a granulé au centre.

Inconvénients : hormis le prix, il faut que la maison soit étanche. En effet, il y a une véritable entrée d'air qui se branche sur l'échangeur thermique.

La plaquette commerciale de notre VMC DF:
http://www.unelvent.com/docs/vmc-habitat-individuel/vmc-double-flux/produit/vmc-double-flux-haut-rendement-serie-akor-hr/catalogue-akor-hr9071427-1.pdf
Un excellent dossier de Fiabitat sur l'étanchéité :
http://www.fiabitat.com/etancheite-a-l-air-a-la-loupe.php

Publié dans électricité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article