Poêle a granulés

Publié le par pingouinshark

 

DSCF6651-copie-1.jpg

Le poêle a granulés est installé depuis début septembre, c'est un como de chez Rika. Il a une puissance max de 8kw et tourne au moins a 30%. Son réservoir fait 32kg soit 2 sacs de 15kg. On a fait livrer avec une palette de granulés soit 66 sacs de 15kg (990kg) qu'on a stocké dans le cellier : reste a voir si on tient tout l'hiver avec ça !

 

On a fait quelques flambées entre la mi-septembre et la mi-octobre et il tourne plus régulièrement depuis quelques jours. Aujourd'hui, il a fallu recharger en granulés : on en a consommé 15kg depuis mi-septembre.

 

Sur le plan thermique, la maison se comporte bien. Par exemple, en septembre, avant d'avoir mis en route le poêle, on a eu quelques jours ensoleillés avec des nuits fraiches (moins de 5°C). La journée, le soleil chauffe la maison par les baies vitrées au sud. Le soir, il y avait 22-23°C dans le séjour et on se levait le lendemain matin avec 20-21°C.

DSCF6579.jpg

 

 

Du coup, on va essayer de reproduire ce schéma avec le poêle : chauffer à 21-22°C le soir et l'éteindre pour la nuit. Pour le moment, en laissant les portes des chambres ouvertes, on obtient un écart de 1 à 2°C entre le séjour et les chambres : merci la VMC double-flux !

 

J'oubliais : XXI, le titre de l'article précédent, fait référence à un trimestriel qui traite de l'actualité pas dans toute sa largeur mais en profondeur et avec du recul. C'est une bouffée d'air frais dans ce monde où la vitesse de l'actu donne la nausée, où les dépèches défilent sans queue ni tête en bas de la télé, où la réforme des retraites expulse les roms du JT...

 

Publié dans thermique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article